LE CYCLE DES CONCERTS

Janvier à mai 2019

Diverses salles

3 concerts en 2019

Le tout premier concert fut un récital de piano joué par un aveugle en 1972. Depuis le Lions Club de Cassis perpétue ces soirées musicales. Leur nombre et leur genre varie d’une année à l’autre en fonction des opportunités. C’est aussi souvent l’occasion de faire connaitre des groupes locaux.

L’année 2019 a été rythmée par trois concerts :
Janvier, le groupe Blue Moods a rejoué des standards du jazz au Big Ben.
Avril, Zita et son orchestre, après l’Olympia, viennent enflammer l’église de Cassis avec un répertoire Gospel.
Mai, place à l’Opéra avec les solistes de l’Opéra de Marseille et le chœur de Cassis .

Organiser un concert passe par quelques actions clés : trouver un groupe et négocier un tarif attractif, trouver un lieu et l’organiser pour la manifestation, médiatiser l’événement, et le Jour J accueillir, placer, animer… puis finaliser avec un cocktail.
En 2019, Annie a été à la manoeuvre pour solliciter et convaincre les groupes. Pour l’organisation, les rôles ont tourné d’un concert à un autre entre Michèle, Roland, Alain, François. Ils ont été tantôt à l’accueil, à la distribution des flyers.
Pour le concert Opéra, Alain a pris en charge la recherche du champagne et de la salle.

NOS CONCERTS 2019

Envie de participer à l’organisation d’un concert ? Voici quelques idées !

Musicien ? Jouez !

Prêter une salle