LE CYCLE DES CONFERENCES

Octobre 2018 à mai 2019

Centre Culturel de Cassis

3 conférences en 2019

Depuis… le Lions Club de Cassis propose chaque année une à plusieurs conférences sur des thèmes variés, souvent de grands hommes et de grandes femmes. En effet nous avons la chance d’avoir un conférencier, Max Plantevin, parmi nos membres, passionné de musique, d’histoire et curieux en général.

En 2019, il nous a ainsi parlé de Verdi et ses oeuvres, Coco Chanel et son parcours insolent, et enfin l’Amiral Wilhem Canaris, un personnage de la 2nde Guerre Mondiale.

En général, Max soumet ses idées lors des réunions. Une fois le thème validé, l’équipe se répartit les rôles, tout en conservant une constante : les épouses mettent la main à la pâte pour préparer le cocktail, occasion d’échange à la fin de la conférence.
Il s’agit essentiellement de préparer la salle du centre culturel, médiatiser l’événement, accueillir le public.
Michèle Gilles, Alain, Roland, Christian Chaleppe et Michel Simonet ont pris en main la distribution des flyers.

NOS CONFERENCES EN 2019

Envie de participer à l’organisation d’une conférence ? Voici quelques idées...

Animer une conférence

Assister aux conférences