LE TROCALIONS

Sur la place Baragnon

15 stands vendus

Bénéfice 2750 €

Les vides greniers ça vous parle ? Les braderies aussi ? C’est souvent l’occasion de faire de bonnes affaires ou de vendre des articles qu’on aurait jetés.

Alors plus de gaspi et une bonne action en même temps, c’est l’idée de ce Trocalions qui a été créé en mai 2014 sous la présidence de Christian Chaleppe par Jean Gorrée. Géré par Alain Piercy depuis 2018, il ne dément pas son intérêt pour les cassidains et l’association.

Le Trocalions a lieu tout un dimanche sur la place Baragnon. Chacun peut réserver son espace pour un prix modique de 10€ le Mètre.
Le Lions Club tient aussi un stand de livres et de petits objets.
En amont de la journée, il convient de la médiatiser pour vendre un maximum d’emplacements et trouver des objets à vendre sur notre stand. Puis le Jour J, les tâches se répartissent simplement entre accueil des vendeurs, montage du stand, permanence vente .
En 2019, François a aidé au transport grâce à son utilitaire. Michel et Daniel se sont occupés de trouver les livres. Et nombre de membres sont venus tenir le stand pendant la journée.

Vous avez envie de participer au Trocalions ? Voici quelques idées !

Acheter un stand

En venant acheter !

Nous donner des objets à vendre

Médiatiser l'événement